moov logo

MOOV Gabon et Total Marketing Gabon signent un partenariat

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(MOOV GABON) – Grâce aux évolutions technologiques et aux nouvelles opportunités qu’offre la téléphonie mobile, notamment avec le développement du mobile money, les achats effectués dans les stations-service via le téléphone mobile sont en plein essor.

La vision stratégique de Total Marketing Gabon à travers les objectifs de croissance de son Programme « Visons le AAA » est de faire bénéficier pleinement à sa clientèle ces nouveaux services et de se positionner comme numéro 1 dans le domaine. MOOV Gabon, opérateur de téléphonie mobile s’associe à Total Marketing Gabon pour l’accompagner dans ce programme en mettant à disposition sa plate-forme très avancée de solution de paiement mobile « Flooz ».

Les stations-service Total, lieux de vie au sein d’un large réseau de distribution.

Selon Felix Boni, directeur général de Total Marketing Gabon, « les stations-service Total, véritables lieux de vie en raison de l’intégration réussie des boutiques dans la chaine de distribution de biens et services, permettent à nos clients de « dépasser » le simple besoin en carburant et d’accéder aux produits de consommation courante (confiseries, boissons chaudes et froides, hygiène santé, viennoiserie et prestations diverses). L’enjeu est d’arriver à faire passer l’essentiel de ces achats via Flooz, le service de paiement mobile de Moov Gabon ».

Flooz, une plate-forme de solutions de paiement avancée : 25% de la valeur de tout achat remboursé aux clients, sous forme de crédit téléphonique.

MOOV Gabon dispose d’une des plateformes de solutions de paiement mobile les plus avancées avec notamment i) le paiement automatisé des commissions aux partenaires, ii) une interface web dédiée à chaque partenaire pour suivre en temps réel les transactions, iii) la possibilité d’envoyer de l’argent non seulement aux abonnés Moov mais aussi à l’ensemble des abonnés des autres réseaux téléphoniques du Gabon.

Selon M. Abdoulaye Cisse, directeur general de MOOV Gabon « l’intérêt d’utiliser Flooz pour les clients des stations-service Total c’est d’être récompensés automatiquement en crédit de communication. Aujourd’hui Moov est en effet le seul opérateur offrant 25% de la valeur de tout achat en crédit téléphonique. » 

Grâce à la signature de ce partenariat, ce n’est pas seulement l’abonné de Libreville ou de Port-Gentil qui va bénéficier de tous ces avantages mais l’ensemble des populations du Gabon que dessert le réseau de Distribution Total Marketing Gabon.

Le transfert d’argent directement dans les stations-services Total: une évolution majeure  et une réussite de MOOV Gabon.

Au-delà des transactions traditionnelles d’achat via la solution Flooz, MOOV Gabon ouvre une nouvelle voie en offrant la possibilité de faire du transfert d’argent dans toutes les stations-service Total.

« Imaginez aujourd’hui le gain de temps lié à la proximité ainsi que les économies sur les frais de transfert ! Tout abonné MOOV peut transférer de l’argent à un proche à Libreville ou en province, en utilisant le réseau de stations-service TOTAL à la fois pour faire son dépôt (cash-in) ou un retrait d’argent (cash-out). Par exemple, pour transférer 100 000F, l’expéditeur ne paiera que 385F de commissions. C’est une avancée majeure pour les populations » explique M. Abdoulaye CISSE, Directeur Général de MOOV Gabon »

Les services de MOOV disponibles dans les stations-service Total

Aujourd’hui, il est possible dans les stations Total :

        D’acheter des produits TOTAL par Flooz y compris le carburant. L’abonné, en fonction de son achat, peut gagner automatiquement jusqu’à 10 000F de bonus en crédit téléphonique.

      D’acheter du crédit et des cartes sim MOOV.

      De se faire identifier selon les règles fixées par l’ARCEP.

      De se faire enregistrer comme abonné Flooz.