ortm

J’aimerais bien être fier de l’ORTM

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Maliactu

Le ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, dans l’objectif d’améliorer la qualité du programme, des services et de renforcer les capacités du personnel de l’ORTM, a initié en collaboration avec Friederich Ebert Sifting, une étude intitulée » j’aimerais être fier de mon ORTM « . Cette étude qui s’est déroulée durant la période du 26 août au 4 septembre était une opportunité d’expression offerte aux Bamakois afin de donner leur point de vue sur la qualité et le service de leur télévision nationale.

Mahamadou Camara

Les résultats de l’étude ont été publiés le 1er octobre dernier, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). C’était sous la présidence de Mahamadou Camara, ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication (MENIC), en présence de son excellence Günter Overfeld, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, de Baly Idrissa Sissoko, directeur général de l’ORTM, de Jan Fahlbusch, représentant résident de Friedrich Ebert Stiftung au Mali, de KlaasGlenewinkel, directeur de média in cooperation and transition (MICT) et de nombreux invités de marque.

Selon Erik Houinsou, l’un des présentateurs du projet, des questionnaires standardisés et groupes de discussions ont permis de recueillir les informations sur l’utilisation de la télévision en général et de l’ORTM en particulier par les Bamakois, la couverture de l’ORTM et son image au sein du paysage télévisuel national et international. L’enquête s’est intéressée, entre autres, au comportement de la chaine nationale, aux réformes en cours ou qui doivent être menées, à la crédibilité et à la qualité des programmes ou encore à la fréquentation des téléspectateurs, a expliqué Jan Fahlbush.

LIRE LA SUITE SUR MALIACTU