chinafrique

Startimes en vedette dans la presse congolaise

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: StarAfrica

Les journaux parus vendredi en République démocratique du Congo réservent leur une au contentieux de la firme de télédistribution chinoise « Star Times », frappée mercredi d’une interdiction d’œuvrer sur toute l’étendue de la RDC par le ministre des postes, télécommunications et NTIC, Kin Kiey Mulumba, mais qui, s’estimant dans la légalité, continue de fonctionner.

Forum des as titre à ce sujet : « Accusée de fonctionner dans l’illégalité, Star Times brandit ses preuves de paiement ! ».

S’estimant en règle avec l’Etat congolais, la firme de télédistribution chinoise continue à fonctionner tout en initiant un processus en vue de la saisine de La Cour suprême de justice.

« Malgré moult réactions, StarTimes », écrit L’Avenir. Selon le journal, La société de télédistribution StarTimes fonctionne normalement selon les normes établies par la législation congolaise et les Kinois en sont contents. « Le bouquet StarTimes continue à émettre
dans plusieurs ménages des Congolais, en dépit de la décision du ministre de PTNTIC, celle de retirer à StarTimes son titre d’exploitation. Les Congolais habitant la ville province de Kinshasa sont unanimes : que vive la création de la classe moyenne, non au monopole et que vive la libéralisation du secteur », note L’Avenir.

LIRE LA SUITE SUR STARAFRICA.COM