Jumia parie sur la croissance de la téléphonie mobile en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Abidjan.net

Abidjan, 05 Septembre 2014 – Les smartphones étant devenus plus abordables et populaires, le secteur de l’internet mobile s’est rapidement développé en Côte d’Ivoire. Prenant cela en compte, Jumia, le numéro du e-commerce en Côte d’Ivoire, lançait il y a un an une application mobile permettant à un nombre croissant d’Ivoiriens d’accéder à la plateforme de e-commerce directement à partir de leur téléphone mobile !

Au cours de ces dernières années, le nombre d’abonnements mobiles a rapidement augmenté en Afrique, passant de moins de 25 millions en 2001 à plus de 720 millions en 2012. Par ailleurs, de nombreuses activités généralement effectuées à partir d’un ordinateur portable ou un PC dans les pays occidentaux, tels que les services bancaires en ligne, se font à partir de téléphones mobiles en

Afrique. Selon un rapport publié en Juin 2014 par la société de technologie suédoise Ericsson, 70% des internautes utilisent des téléphones mobiles pour se connecter dans les pays évalués, contre seulement 6% qui utilisent un ordinateur de bureau. Cela s’explique par le faible coût des téléphones mobiles disponibles sur le continent, les téléphones les plus basiques permettant l’accès a internet pouvant être achetés aux alentours de 10.000 FCFA.

LIRE LA SUITE SUR ABIDJAN.NET