fa medias ok

Forum des médias africains en Afrique du Sud

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrique Jet

La 7ème édition du Forum des Leaders de Médias d’Afrique (Amlf) se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 12 au 14 novembre, a rapporté la PANA vendredi. Selon les organisateurs, l’African Media Initiative (Ami), l’événement de cette année va connaître trois jours de ‘ débats animés ‘ autour du thème: ‘Tourner la page du discours de haine dans un environnement en mutation des médias’.

‘ Dans une année marquant deux événements majeurs – 20 ans depuis la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, et de 20 ans depuis le génocide rwandais – l’Amlf cherchera à aborder les questions autour du respect des normes éthiques élevées dans le monde complexe de la politique et des affaires’, indique l’Ami.

Les organisateurs ont déclaré que l’évènement sera également l’occasion pour la fraternité des médias africains de chercher ensemble de nouvelles solutions à des problèmes aussi vieux que l’investissement, la publicité et de la distribution; et aussi de contribuer à la discussion autour de nouveaux problèmes des médias, dont l’adaptation technologique et la migration vers le numérique, pour n’en citer que quelques-uns.

‘Le forum de cette année va également apporter quelques nouveautés avec des projections de documentaires et une galerie de bandes dessinées, de la poésie par des militants sud-africains, la formation de trois jours pour les journalistes, un espace d’exposition entièrement intégré et un fantastique programme de divertissement’, ont-ils indiqué.

Le Forum 2014 sera co-présidé par trois principaux militants africains – Jay Naidoo, président de l’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (Global Alliance for Improved Nutrition, Gain); Mme Bineta Diop, l’émissaire spéciale de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, et Joseph Karorero de la Commission Nationale du Rwanda pour la lutte contre le génocide.

Pana 06/09/2014