chinafrique

Chinafrique : la RTS va diffuser la série chinoise « Go, Lala, Go »

Tags:

Publié par & dans la catégorie Non classé.

Source: CRI Online

La télévision publique sénégalaise ( RTS) entame ce samedi la diffusion de la célèbre série chinoise  »Go, Lala, Go » (Vas-y Lala, en français), a annoncé Mme Tai Xueqing, directrice des programmes du studio de production à Dakar de Radio Chine internationale, dans une interview accordée à Xinhua,

 »Go, Lala, Go, c’est l’histoire d’une jeune femme chinoise qui a débuté sa carrière professionnelle au bas de l’échelle dans son entreprise pour devenir au bout de ses efforts, de son courage et de sa volonté, directrice des ressources humaines de la même entreprise », a-t-elle indiqué.

Cette série composée de 32 épisodes qui sera diffusée tous les samedis et dimanches par la télévision sénégalaise, a été doublée en français par 18 comédiens sénégalais qui avaient à cet effet, séjourné en Chine pendant deux mois entre juin et juillet 2013, a précisé Tai Xueqing. Ces mêmes artistes sénégalais avaient doublé en français une autre série chinoise,  »Doudou et ses belles mères ».

Selon elle, Lala, l’actrice principale a aussi  »réussi en amour » dans ce téléfilm et cela grâce à son courage, sa persévérance au travail.

Cette nouvelle série, très populaire en Chine, est diffusée à la RTS après  »Doudou et ses belles mères », une autre production chinoise, qui  »a connu un franc succès » auprès des téléspectateurs du Sénégal, premier pays ouest-africain à la diffuser.

Mme Tai Xueqing a souligné que la diffusion de ces séries chinoises vise essentiellement à mieux faire connaitre au public sénégalais la culture chinoise.

‘La Chine et l’Afrique sont déjà très éloignés par la géographie, même si la Chine est beaucoup présente dans le continent sur le plan commercial, mais assez en retard dans le domaine de la vulgarisation de sa culture en Afrique », a-t-elle dit.

LIRE LA SUITE SUR CRI