Africa connect

Times Media Group lance la VOD sur Internet dès septembre

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, Times Media Group (TMG) annonce un nouveau service qu’il a baptisé Vidi. En latin, le mot signifie « J’ai vu ». Dès septembre prochain, TMG proposera la vidéo à la demande (VOD) sur Internet. Aux consommateurs connectés via le haut débit, le groupe multimédia va offrir un contenu sur abonnement et la location des films nouvellement sortis du circuit cinéma.

Le service web exigera d’avoir un ordinateur ou un appareil Android ou iOS pour diffuser du contenu. Ceux qui veulent regarder sur leur téléviseur auront besoin de connecter un appareil tel qu’un ordinateur portable ou un PC via micro HDMI. Les utilisateurs seront en mesure de regarder du contenu sur plusieurs appareils. Le service Vidi sera offert sur une base non contractuelle. Ainsi, l’utilisateur peut désister à tout moment. Les tarifs devraient être connus le 10 septembre.

Propriétaire de plusieurs journaux, TMG regroupe en son sein Gallo Music Group et Times Media Films. Le groupe se lance maintenant sur le marché de la VOD où est déjà installé l’opérateur de télévision payante MultiChoice. Vidi s’appuie sur une technologie développée par la société Smartcall Technology Solutions (STS), dans laquelle TMG détient une participation de 50%. Andrew Gill de TMG explique que la force du partenaire STS réside dans les appareils mobiles.

Le streaming vidéo et la VOD sont de plus en plus explorés en Afrique du Sud, notamment par les opérateurs mobiles tels que Vodacom, MTN et Telkom. Ils comptent générer des revenus par l’abonnement des clients à des packages de contenus diversifiés. En avril dernier, Discover Digital, une entreprise de divertissement numérique, annonçait qu’il avait bouclé le contenu de ses premiers programmes sportifs en prévision du lancement de la Web Tv en Afrique du Sud d’ici la fin 2014.

Assongmo Necdem