FA tv

SUDATEL étend ses activités en Afrique de l’Ouest

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrique Jet

Le Groupe soudanais de télécommunications, SUDATEL, a annoncé l’extension de ses activités dans un certain nombre de pays d’Afrique de l’Ouest où il fournit ses services. SUDATEL, qui met l’accent sur le secteur des télécommunications dans cinq pays en Afrique – Soudan, Mauritanie, Sénégal, Ghana et en Guinée – couvrant les domaines des services mobiles, du téléphone fixe, de l’Internet de haut débit, a annoncé dimanche avoir commencé à réaliser des bénéfices dans ces pays et envisage d’y effectuer de nouveaux investissements.

Après plusieurs années successives de profit nul pour ses investissements dans ces pays africains, la société a annoncé dimanche qu’elle avait réalisé un bénéfice net de 28 millions de dollars américains au cours du premier semestre de l’exercice 2014 en cours.

La société, qui a été fondée il y a deux décennies avec les actionnaires provenant des pays du Golfe, des hommes d’affaires soudanais et des actionnaires privés, a investi massivement dans ces pays et semble avoir réalisé des bénéfices notables cette année.

LIRE LA SUITE