Satcon

L’Afrique, leader de la croissance des Telecoms dans le monde

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique IT News

Le marché des télécommunications de l’Afrique devrait enregistrer la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale durant les cinq prochaines années. Une augmentation des revenus est également attendue, dont une grande partie proviendra des données mobiles.

Selon un rapport du spécialiste des télécoms, Analysys Mason, les revenus des services de télécommunications en Afrique subsaharienne afficheront un taux de croissance annuel composé de 6%, passant de 49 milliards l’an dernier à 65 milliards de dollars en 2018.

Analysys Mason annonce également une transition au sein du marché des télécommunications en Afrique. Selon les prévisions, les revenus des services de données mobiles devraient se rapprocher de plus en plus des revenus de la voix. En effet, entre 2013 et 2018, les revenus des données mobiles enregistreront un taux de croissance annuel composé de 6,7%, contre 1% seulement pour les services fixes.

Cette croissance est attribuable à l’augmentation de la couverture 3G et à la généralisation des smartphones à bas prix. La société souligne en outre les transformations de l’économie numérique, avec notamment l’émergence des offres de services financiers via les mobiles.
Lire la suite