femme colère

La promesse de l’Afrique et de l’internet mondial

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Guinée 7

Le président Obama a participé à une discussion avec Takunda Ralph Michael Chingonzo du Zimbabwe, pendant le Forum d’affaires organisé à l’occasion du sommet Etats-Unis-Afrique tenu à Washington.

Ce blog de l’ambassadeur, Daniel A. Sepulveda et de Dean Garfield a été initialement publié le 21 août sur le site du département d’Etat.  L’ambassadeur Sepulveda est coordonnateur pour la politique en matière de communication et d’informations internationales, et M. Garfield est PDG de l’Information Technology Industry Council.

‘’La promesse de l’Afrique et de l’internet mondial’’, un thème qui a été évoqué à maintes reprises pendant l’historique sommet Etats-Unis-Afrique tenu à Washington est le rôle transformateur que les technologies de la communication vont jouer dans la promotion d’un monde prospère et pacifique.

Des meneurs d’opinion, des sommités, des décideurs et des entrepreneurs de tout le continent ont réfléchi aux moyens par lesquels les gouvernements et  l’industrie devaient coopérer pour atteindre leur objectif commun, qui est de libérer la force transversale des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique pour favoriser des améliorations dans tous les secteurs, des soins de santé à l’agriculture.

Nous entendons leur voix et nous sommes prêts à répondre à leur appel. Nous avons tous les deux travaillé avec des leaders africains dans nos capacités respectives, représentant l’un le gouvernement et l’autre, l’industrie. Nous sommes convaincus, comme le sont nos collègues et amis à travers le continent, que l’inclusion de l’Afrique devra être totale pour que l’internet tienne la promesse qu’on attend de lui, celle d’être la plateforme la plus robuste au monde pour le développement économique et social.

Lire la suite