BalancingAct

Rapport sur la migration de l’Afrique vers le numérique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: AFRIKAKOM

A l’heure de la transition du continent africain vers le numérique, les secteurs de l’audiovisuel et des télécoms vivent des changements révolutionnaires. Les statistiques annoncent une forte croissance d’ici 2020.

Ces mouvements ne sont donc pas passés inaperçus auprès des investisseurs locaux mais également internationaux. La concurrence entre eux entraine des investissements importants. Ceci dans le but d’étendre la vente des décodeurs et autre téléviseurs numériques à 100 millions de foyer en plus des 2.5 millions actuels.

S’ouvre maintenant une bataille entre toutes les nouvelles offres et les plus anciennes. Tous font des investissements pour garantir des contenus numériques de qualité en  tenant compte des nombreux services additionnels qu’offre la TNT.

Nous pouvons donc souligner qu’un équilibre doit se faire entre les anciennes et les nouvelles chaines pour éviter des incidents sur les revenus des chaines.

Il s’agit également pour les investisseurs d’adapter leurs contenus et de répondre aux diverses éléments de la transition du numérique. Le chemin est encore long et fastidieux si toutes les contraintes ne sont pas respectées.

 

Retrouvez le rapport dans son intégralité en cliquant ici :

http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1195

 

Maëva LAMBERT gros-violet-devant