maisha tv (800x640)

Le soutien d’Africable Télévision et Maïsha TV pour le développement des femmes rurales au Mali

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Africable Television

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Les 4, 5 et 6 avril dernier, Monsieur Germain ANGELI, directeur du Centre culturel Bougou Saba de Siby a organisé un concours de décorations de maisons en terre dénommé Bogo Ja, suivi de conférences, expositions et spectacles, et marqué dimanche 6 avril par la remise des prix aux lauréats. Trois cents femmes y ont pris part.

Cette manifestation placée sous le signe de la promotion de l’habitat traditionnel a enregistré la présence des habitants de la commune, des élus locaux et des représentants du ministre malien de la culture.

Africable Télévision et MaishaTV solidaires de cette initiative citoyenne ont offert plus de trois cents t-shirt aux participantes et des kits de cuisine aux lauréates. Ce soutien qui a débuté dès les premières heures du lancement des activités du centre par la visite sur le site de l’événement de la Directrice chargée de développement de MaishaTV, Mme Annick BALLEY, la réalisation et la diffusion des reportages et bande –annonce de l’événement sur Africable Télévision et Maisha TV, s’explique par la volonté de ces deux télévisions d’accompagner toutes les initiatives de développement qui s‘opèrent sur le continent africain et au-delà même de ses frontières.

Ainsi donc Africable Télévision et Maisha TV s’inscrivent comme toujours dans un esprit participatif de développement de la femme africaine.