http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1195

Djibouti investit dans le e-campus

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: AFRIKAKOM

Djibouti investit pour devenir leader en matière d’enseignement dans la corne de l’Afrique

Mise en service de la plateforme e-campus Oracle de l’université pour un enseignement de niveau international

DJIBOUTI, Djibouti, 25 juin 2014/ L’Université de Djibouti a mis en œuvre un système logiciel de pointe afin de concrétiser son projet visant à fournir un enseignement supérieur aux étudiants des pays de la corne de l’Afrique. Financé par le ministère de l’enseignement supérieur, la plateforme e-campus de l’Université de Djibouti a été dévoilée lors d’une cérémonie à laquelle ont participé le Président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, ainsi que des étudiants de l’Université.

Nabil Mohamed Ahmed, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a expliqué que le système Peoplesoft renforcera la mise en œuvre de meilleures pratiques internationales pour la mise à disposition et la gestion de l’enseignement supérieur. « Cette plateforme constitue une base idéale pour la poursuite de nos investissements destinés à la jeunesse de cette région, jeunesse pour laquelle un enseignement supérieur de niveau international est essentiel. » Il a ajouté que l’utilisation de technologies modernes est une condition indispensable à l’amélioration de l’enseignement au Djibouti et au-delà.

« La mise en œuvre de ce système reflète la vision du Président du Djibouti, qui a pris conscience que, de nos jours, les technologies de pointe sont un moteur de progrès », explique Alfonso di Ianni, vice-président senior d’Oracle pour la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique (http://www.oracle.com). « Cette mise en œuvre a démontré que les technologies de l’information constituent un outil de transformation très puissant aussi bien pour les entreprises que pour le gouvernement. »