Mactar Silla

Lancement d’une nouvelle chaîne panafricaine

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: SeneNews

 

L’ancien directeur général de la télévision nationale sénégalaise, Mactar Silla a annoncé ce dimanche à Libreville au Gabon le lancement d’une chaine Tv et d’une radio à vocation panafricaine émettant à partir du Gabon.

Le projet, qui selon son promoteur, bénéficie déjà de « l’accompagnement initial d’ORABANK et de divers partenariats qui seront annoncés en temps utile », se positionne comme la « vitrine de l’Afrique émergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas ».

Pour Mactar Silla, l’Afrique, malgré l’émergence de nouvelles entités et offres médiatiques, malgré une présence satellitaire accrue de chaînes africaines, n’a pas encore atteint la vitesse de croisière nécessaire et exploité toutes les potentialités et opportunités qu’offre l’économie médiatique. Aussi, l’Afrique reste marginale dans l’industrie des contenus, de la production, de l’édition et de la distribution des programmes et services de presse, radio, télévision.

LIRE LA SUITE