http://hotline.n9ws.com/n9ws-vivendi-revend-maroc-telecom-3192.html

Vivendi cède ses parts sur Maroc Telecom à Etisalat

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: L'Opinion

Le groupe français Vivendi a annoncé mercredi avoir réalisé la cession, à l’opérateur télécom émirati Etisalat, de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom.

 »Le prix définitif de cession, conformément aux accords conclus en novembre 2013, s’élève à 4,138 milliards d’euros, après ajustement de prix », précise Vivendi dans un communiqué.

« La cession de Maroc Telecom s’inscrit dans la stratégie du Groupe visant à se recentrer et à se développer dans les médias et les contenus », rappelle la même source, ajoutant que « sa réalisation permet également à Vivendi de poursuivre son désendettement ».

« A l’issue de la vente de SFR, le groupe aura achevé son recentrage et disposera de moyens puissants pour asseoir ses nouvelles orientations », poursuit le communiqué.

« Vivendi a été particulièrement heureux et fier d’accompagner Maroc Telecom dans son développement national et en Afrique sub-saharienne », a indiqué, à cette occasion, Jean-René Fourtou, Président du Conseil de surveillance de Vivendi et Vice-Président du Conseil de surveillance de Maroc Telecom.

Cité dans le communiqué, M. Fourtou a également salué « l’excellent partenariat noué avec le Royaume du Maroc pendant cette période et la qualité remarquable de la direction et des équipes de Maroc Telecom ».
« Une nouvelle page s’écrit aujourd’hui pour Vivendi qui souhaite se développer dans les médias et les contenus », a-t-il affirmé, se félicitant du récent accord signé avec Etisalat et qui permet à Maroc Telecom de se déployer dans neuf pays africains. 



 

LIRE LA SUITE