intelsat

Vodacom retient Intelsat pour déployer son service étendu de haut débit par satellite en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La société des télécommunications Vodacom a désigné Intelsat, le fournisseur de services de télécommunications par satellite, pour gérer son service étendu de haut débit à travers l’Afrique. Ce service permettra à Vodacom d’offrir des services différenciés de large bande en direction des petites entreprises et domiciles.

Intelsat fournira à Vodacom la capacité de haut débit par satellite sur la bande Ku, et aussi une solution de gestion entièrement intégrée produite par Hughes Broadband Satellite Technology. Grant Marais, le vice-président régional d’Intelsat pour l’Afrique a expliqué : « nous avons travaillé en étroite collaboration avec Vodacom pour répondre à leurs futurs besoins d’entreprise, en fournissant des capacités à travers des larges canaux traditionnels satellite à haut débit dans des endroits où nos clients ont le plus besoin ».

Avec le 33ème satellite d’Intelsat qui devrait entrer en service en 2016, Grant Marais estime que Vodacom sera en mesure d’accéder sans égal à une haute performance qui fournira un débit supplémentaire à ses régions les plus fréquentées.