http://activateonline.co.za/mtn-cfo-resigns/

MTN dévoile ses tarifs de roaming

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique Expansion Magazine

(Agence Ecofin) – Le groupe sud-africain des télécommunications MTN vient d’introduire un nouveau service roaming baptisé « Roam like Home ». Il permet aux clients prépayés et post-payés de garder le contact avec la famille et les amis à des prix abordables lorsqu’ils voyagent dans les 21 pays où le groupe opère.

D’après Brian Gouldie, le directeur marketing de MTN Afrique du Sud, « une des plus grandes préoccupations des gens lorsqu’ils voyagent à l’étranger est de savoir combien ils devront payer pour les appels téléphoniques, les SMS et l’accès à l’internet en itinérance. Le choc de la facture redoutée lors du retour a gravement affecté la façon dont les gens restent en contact ».

Pour résoudre ce problème, les clients de MTN payeront désormais les tarifs standards de 2,50 rand (0,23 dollar) pour les appels vers des destinations étrangères, 75 centimes de rand (près de 7 cents de dollars) pour chaque SMS, 2 rands (0,18 dollars) pour chaque mégaoctet de données, les appels reçus depuis le pays coûteront 2,50 rand (0,23 dollars) et les rappels vers le pays ou d’autres destinations internationales coûteront 5 rands (0,47 dollars) par minute.