sony-ericsson-logo

L’Afrique confirme sa créativité en matière de TIC aux Ericsson Awards

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Press Afrika

Comme l’an dernier, l’Afrique confirme sa créativité dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en se retrouvant dans les demi-finalistes du concours international d’applications d’Ericsson (5e édition).

Deux applications africaines ont été retenues pour la dernière ligne droite de cette compétition à laquelle 65 pays ont participé et dont le thème est, cette année, « Applications pour la vie professionnelle ». Les équipes « SOP » du Nigeria et « Workmode » de l’Afrique du Sud comme demi-finalistes respectivement dans les catégories Entreprises et Etudiants.

L’équipe SOP a développé une application qui permet aux utilisateurs de recevoir des alertes instantanées sur la disponibilité et les analyses concernant l’électricité dans leur zone. Ceci est une première en Afrique et qui va mettre à profit le pouvoir du Big data afin de rendre la vie des populations plus facile.

L’équipe Workmode a développé une application qui aidera les travailleurs de demain à gérer leur temps efficacement quand ils sont au bureau ou en dehors du bureau. L’idée, derrière Workmode, est de permettre aux employés de voir, en un clin d’œil, le contexte réel des autres employés, leurs tâches, et le contexte dans lequel de telles tâches peuvent être complétées.

Les deux équipes africaines sont en compétition pour la première place avec des équipes venues d’Allemagne, d’Inde, du Bangladesh, de Finlande, de Pologne, des États-Unis, de Macédoine et du Royaume-Uni.

 

LIRE LA SUITE