http://news.abidjan.net/h/466979.html

Coopération Sud-Sud : La ministre ivoirienne de la communication au Cameroun

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: 237online.com

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a reçu son homologue ivoirienne Me Affoussiata Bamba-Lamine, mercredi à Yaoundé.

La visite d’amitié et de travail que la porte-parole adjoint du gouvernement en Côte d’Ivoire effectue au Cameroun vise à améliorer le paysage médiatique des deux pays et, selon Issa Tchiroma Bakary, à faire découvrir au Mincom ivoirien, la richesse et la robustesse de la presse camerounaise, entre autres. La découverte a donc débuté par un tour d’horizon des principaux organes en matière de communication au Cameroun. Première escale à la CAM-DTV où l’état des lieux du processus de migration de l’analogique vers le numérique a été présenté. Un exposé a mis en lumière les bases de la stratégie camerounaise pour la transition et la modélisation de la Télévision nationale terrestre (TNT) au Cameroun dont le taux de couverture de la population est estimé à 85%. A ce sujet, la ministre ivoirienne a affirmé que le Cameroun et la Côte d’Ivoire se situent sensiblement au même niveau. « Nous aurons

comme vous une société de production et une société de diffusion. Nous sommes au stade de choisir l’opérateur technique qui va nous accompagner. Notre difficulté majeure est financière», a-t-elle expliqué.

 

LIRE LA SUITE