http://www.agenceecofin.com/audiovisuel/0603-18132-les-pays-ouest-africains-preparent-leur-plateforme-de-regulation-de-l-audiovisuel

Vers une mutualisation des lois qui régissent l’espace audiovisuel de l’UEMOA

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Ecofin Comm

 

(Agence Ecofin) – Bâtir une plateforme intégrée pour une meilleure régulation de notre espace médiatique commun », tel est le thème de la réunion des organes de régulation audiovisuelle des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa), en plus de la Guinée Conakry. Les travaux se sont déroulés les 4 et 5 mars 2014 au Burkina Faso qui assure la présidence de la Plateforme mise en place en marge de la 7ème Conférence des présidents des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf), en décembre 2013 au Niger.

Les travaux du Burkina Faso étaient essentiellement consacrés à la préparation de la mise en place de cet espace d’échanges. Cela passe par l’adoption des statuts et d’un règlement intérieur, ainsi que de la création d’un observatoire ouest-africain de l’audiovisuel.

La présidente du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, Béatrice Damiba, a rappelé la volonté d’œuvrer à la promotion du secteur audiovisuel ouest-africain dans l’optique de lui faire prendre une part importante dans le flux des programmes mondiaux. Il s’agit aussi de mutualiser les compétences pour relever les défis, technologique, culturel, sociologique, politique et économique, qui s’imposent au secteur audiovisuel sous-régional.