http://lejournaldusiecle.com/2012/07/22/jo-de-londres-israel-se-prepare-a-un-attentat-de-la-part-de-liran/

Pour les TIC, le Ghana reçoit 3.8 M$ de la Fondation Rockefeller

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique Expansion Magazine

 

(Agence Ecofin) – La Fondation Rockefeller, en partenariat avec la Banque mondiale, a annoncé voir octroyé 3,8 millions de dollars au gouvernement ghanéen pour le développement de projets dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le don de la Fondation Rockefeller vient compléter la subvention de 5 millions de dollars que la Banque mondiale avait déjà soutenir le projet eGhana.

Les 3,8 millions de dollars représentent une partie du financement de l’initiative d’emplois numérique en Afrique, lancée en 2013. L’initiative dans son ensemble a été évaluée à 100 millions de dollars et son objectif est d’améliorer un million de vies grâce à des compétences et des emplois TIC de haut potentiel mais pour des jeunes défavorisés.

Comme fruit de cette subvention de la Fondation Rockefeller, un nouveau mini parc TIC, situé dans le centre d’Accra, sera complété en août de cette année, et devrait fournir des emplois directs et indirects à plus de 10 000 personnes, principalement ceux qui ont peu d’opportunités d’emplois.