www.orange.fr

Orange Cameroun lance un produit pour la santé

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique Expansion Magazine

 

(Agence Ecofin) – En collaboration avec le ministère camerounais de la Santé publique, l’opérateur de téléphonie mobile Orange a lancé le service de santé en ligne baptisé « My Healthline ». La solution développée par Orange Healthcare, la division Santé du groupe français de télécommunications, sera commercialisée courant avril 2014.

Dans un communiqué, Orange explique que « My Healthline » est un service fiable qui s’appuie sur une équipe médicale. Il donne la possibilité aux abonnés de l’opérateur télécom de recevoir des conseils personnalisés sur diverses thématiques comme la contraception, le VIH/SIDA, la sexualité et les Infections sexuellement transmissibles.

Il suffit d’envoyer un SMS au 929, de 8h à 22h, 7j/7. Le SMS coûte 200 FCFA, soit 0,25 € et l’information demandée est disponible sous 1h. La question est envoyée anonymement par Orange à un service médical composé d’infirmières et de médecins camerounais. Après analyse, la réponse des professionnels de santé est acheminée au client par Orange. Le service est assuré en français, en anglais et en pidjin au Cameroun.

À travers « My Healthline », Orange veut « contribuer à améliorer la prévention médicale » dans tout le pays. Orange Healthcare a pour ambition de généraliser le service de santé en ligne « My Healthline » dans les autres pays d’Afrique subsaharienne où la société télécom opère. Les thématiques abordées pourraient aussi être élargies.