beatrice_damiba

La plateforme des régulateurs de l’UEMOA adopte ses textes fondateurs

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Ecofin Comm

(Agence Ecofin) – Des statuts et un règlement intérieur pour la Plate-forme des régulateurs de l’audiovisuel des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et la Guinée Conakry. A l’« unanimité », les membres de la Plateforme ont adopté les textes fondateurs de leur organisation, au cours de la réunion des 4 et 5 mars 2014 à Ouagadougou au Burkina Faso.

La Plateforme réunit les présidents des organes de régulation de l’audiovisuel des différents pays membres. Ils ont également validé les textes de l’Observatoire ouest africain de l’audiovisuel en tant qu’outil au service de la Plate-forme. Sa mission principale est de recueillir des données socio-économiques et techniques afin de mener des réflexions sur l’espace audiovisuel de l’Afrique de l’ouest, précise le communiqué publié au terme des travaux de Ouagadougou.

La présidence de la Plateforme est assurée par la présidente du Conseil supérieur de la communication (Csc) du Burkina Faso, Béatrice Damiba. Le secrétariat technique permanent est occupé par Ibrahim Sy Savane, président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) de Côte d’Ivoire.