http://www.lwn-mag.com/la-presidence-de-la-republique-enquete-a-la-crtv/

La CRTV étend sa couverture à deux nouvelles communes

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Journal du Cameroun

Les populations des départements de la Boumba et Ngoko ainsi que celles de la Kadey peuvent désormais écouter et voir la chaine publique nationale.

 

Il y a des localités qui, en 2014, ne sont pas encore couvertes par le faisceau de la Cameroon Radio Television ( Crtv), la chaine publique nationale. Le département de la Boumba et Ngoko et celui de la Kadey dans la région de l’Est ne feront plus désormais partie de ces localités déconnectées de l’actualité nationale. A Batouri dans la Kadey, le centre FM et TV de la Crtv a fait l’objet d’une réception provisoire tandis qu’à Yokadouma c’est un émetteur FM qui a pu être réceptionné par les responsables du ministère de la Communication.
A Batouri, les populations peuvent désormais capter la Crtv radio en modulation de fréquence sur 88.00 ; A Yokadouma sur 93.7. Toutefois, des problèmes se profilent à l’horizon. Le Centre Fm et Tv de la Crtv à Batouri fonctionne avec un groupe électrogène pour pallier le défaut de désserte en électricité de Aes Sonel. Sans personnel mis à disposition également pour assurer la maintenance du Centre, il est fort à parier que les populations pourront ranger leurs transistors un jour ou l’autre.