http://www.etiame.com/images/stories/ALAUNE/Kokou_Tozoun.jpg

Kokou Tozoun devient vice-président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: iciLome.com

Togo  - L’actuel président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo Biossey Kokou Tozoun, a été élu vice-président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA) et de la Guinée, à l’issue des travaux d’installation de cette institution à Ouagadougou au Burkina Faso.

Pour les membres de cette plateforme, Kokou Tozoun représente la personne « idéale » pour ce poste, à cause de son parcours professionnel et politique, qui lui confère l’expérience nécessaire pour assurer ces fonctions.
A ce poste, le directeur de la HAAC du Togo s’occupera, au nom de son pays, de la libéralisation à venir de la télévision privée en Afrique de l’Ouest.

Cette élection fait suite à deux jours de travaux, qui ont permis aux participants d’adopter le statut et le règlement intérieur, de l’institution sous régionale qui se veut un « véritable outil d’intégration », pour la réglementation des médias dans l’Afrique de l’Ouest.

En dehors des élections, les travaux de Ouagadougou ont permis de mettre sur pied « l’observatoire Ouest Africain de l’audiovisuel », dont la mission est de garantir la transparence du marché de l’audiovisuel en Afrique de l’Ouest, et d’assurer le suivi de l’évolution technologique.
La mise en place de cette organisation sous régionale fait suite à la rencontre entre la HAAC togolaise et celle du Bénin, formalisant leur relation, afin de mettre en commun leurs actions pour une meilleure réglementation du secteur des médias dans leur implication à l’enracinement de la démocratie.

La plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’espace UEMOA plus la Guinée a été portée sur les fonts baptismaux à Niamey en décembre 2013.