http://romualdtechnology.asso-web.com/149+les-modems-usb-adsl-et-56-kbps-rtc.html

Internet pour tous au Cameroun

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: CamerPost

Les entreprises locales auraient accès au marché mondial. Elles seraient mieux armées pour faire face à la concurrence internationale, et deviendraient plus compétitives sur le plan international. Au final, une connexion internet à des prix à la portée de tous entrainerait automatiquement la création d’emplois. Or, un emploi créé et durable nourrit des familles. Autrement dit, la vision d’un INTERNET POUR TOUS contribuerait aussi à la vision d’un « manioc pour tous », et à celle d’un « emploi pour tous ».

Comprendre internet comme le privilège d’un groupe restreint va à l’encontre de la modernisation que nous souhaitons pour le Cameroun. L’évolution de la société camerounaise traditionnelle vers une société de la connaissance nécessite de généraliser l’utilisation d’Internet. Ce dernier doit devenir un produit de première nécessité.

D’après un rapport de la Banque mondiale, le développement d’une infrastructure Internet haut débit peu coûteuse, offre une opportunité sans précédent aux africains pour combler l’écart de compétitivité et de concurrence qui les sépare des pays plus avancés. Ce rapport souligne que le développement du haut débit est un moyen indispensable pour augmenter la production et l’exploitation du contenu numérique en Afrique afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès au savoir et aux bénéfices liés à une utilisation effective d’internet. En plus, le rapport évoque que le haut débit permet la multiplication des opportunités professionnelles en connectant les marchés locaux aux employeurs internationaux. Enfin, le rapport rappelle que la vulgarisation de l’internet à haut débit permettrait la création de nombreux emplois pour les jeunes plus affectés par le chômage.

 

LIRE LA SUITE