http://www.lactualite.com/actualites/monde/les-vraies-couleurs-de-lafrique/

Idée : communiquer dans les écoles pour valoriser l’identité africaine

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Maliactu

L’agence de communication et évènementielle « Kristal Afrik+ » en collaboration avec l’Office de la radio diffusion télévision du Mali a organisé samedi au Palais de la culture Amadou Hampaté Bâ la  première phase d’une compétition scolaire sur les valeurs culturelles du peuple malien, dénommée « Mali Danbé ».

« Ma culture, mon histoire », tel est le slogan de cet événement culturel. La compétition se veut un tremplin pour que la jeunesse puisse apporter sa pierre à la revalorisation de notre culture à travers des activités portant sur divers thèmes : la réconciliation nationale, le mariage entre ethnies, le rôle de la femme dans le mariage, l’origine des noms de famille, les grands hommes du Mali, la lutte contre le sida et le comportement de la jeunesse dans la vie sociale,  la construction d’un Mali fort et uni dans le concert des nations.

La première phase de la compétition  « Mali Danbé » a mis aux prises 5 lycées de Bamako : Ba Nassou, Mamadou Kardjigué Diakité, Beydi Konadji, Agna Diakité, Institut  et Diba. Les compétiteurs se sont mesurés en chant,  en conte, en culture générale, sur le comportement de la jeunesse dans notre société, la vie scolaire et en danse traditionnelle.  Chaque établissement a effectué deux heures de prestations pour convaincre un jury composé d’hommes de culture et de journalistes spécialisés en culture, dont notre collaborateur Youssouf Doumbia.

 

LIRE LA SUITE ICI