fibre

A Abidjan, les étudiants vont pouvoir apprendre les métiers de la fibre optique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: La fibre optique

La firme Terrebonne fibre zone inc spécialisée dans la fibre optique a signé un contrat de fournitures, de services-conseils et de formations pour les pays de l’Afrique de l’Ouest avec l’entreprise canadienne de télécommunications M6C StrategIT, et l’entreprise ivoirienne Fibre Zone Afrique.

La formation des étudiants qui se spécialisent dans la fibre

Pour combler la demande suscitée par la forte croissance des besoins en bande passante en Afrique, la PME Terrebonne a signé un contrat pour le déploiement de la fibre optique en Afrique de l’Ouest en collaboration avec les entreprises M6C StrategIT et Fibre Zone Afrique.  Terrebonne aura pour charge la formation en français des étudiants désirant s’introduire dans le marché du travail avec une spécialisation en fibre optique. Ils pourront  ainsi obtenir des certifications de la Fiber Optic Association.

«Les besoins grandissants en bande passante en Afrique favorisent le déploiement de réseaux à fibre optique. La demande locale pour du service-conseil et de la formation en fibre optique atteint un point culminant. Les pays de l’Afrique de l’Ouest sont à la recherche d’expertise locale, et Fibre Zone se démarque largement par son savoir-faire et son expertise de pointe» a déclaré l’entreprise Terrebonne.