tigo

Tigo augmente son nombre de clients en 2013

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Jeune Afrique

Millicom, présent en Afrique et en Amérique latine via la marque Tigo, a vu ses revenus africains grimper de 7,9% en 2013 mais sa rentabilité y a chuté. L’année écoulée aura permis au groupe de télécommunications d’atteindre les 21 millions de clients.

Millicom a annoncé le 11 février ses résultats pour l’année 2013. Le groupe de télécommunications basé au Luxembourg, présent dans sept pays africains * et huit pays d’Amérique centrale et du Sud, a vu son chiffre d’affaires atteindre 5,16 milliards de dollars, en hausse de 7,2% par rapport à 2012. L’Ebitda (un indicateur proche de l’excédent brut d’exploitation) a reculé de 8,9% à 1,88 milliard, pour une marge d’Ebitda de 36,5%, en recul de 4,4 points de pourcentage. Au niveau mondial, Millicom a passé pour la première fois le cap des 50 millions de clients.

Signes positifs

« L’Afrique montre les premiers signes positifs en termes de croissance avec une augmentation des revenus de 9% au cours du dernier trimestre, en monnaie locale », s’est réjoui le groupe dans sa présentation. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires africain de Tigo a atteint 1,03 milliard de dollars, en hausse de 5,4%. Le nombre de clients mobiles du groupe sur le continent a grimpé à 20,96 millions fin 2013, contre 18,92 millions un an plus tôt. Le nombre de clients « attribuables » (calculé en fonction des parts détenues dans les filiales) est de 20,69 millions.

 

LIRE LA SUITE