rts

Tidiane Barry, nouveau directeur de la RTS au Sénégal

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Le Soleil

Les pronostics annonçaient Mactar Silla. Mais c’est finalement le journaliste Tidiane Barry qui prend la tête de la plus grande chaîne de télévision du Sénégal.

Le nouveau directeur de la Télévision nationale (Rts), Tidiane Barry, a promis, vendredi à Dakar, de mettre en œuvre une « démarche de recherche du consensus », afin de bâtir une nouvelle maison qui va bénéficier du numérique.
« Je peux vous assurer que le premier acte que je poserai est d’instaurer une démarche de recherche du consensus pour le bien-être de la Rts », a-t-il dit lors de son installation au poste de directeur de télévision en remplacement à Oumar Seck, admis à faire valoir ses droits à la retraite. « L’enjeu que représente la télévision exige de nous des automatismes. Il faut que tout le monde s’y mette. J’espère que chacun de nous fera l’effort de m’y accompagner, afin de bâtir une nouvelle maison qui va bénéficier du village numérique », a souligné Tidiane Barry. Remerciant les responsables de la Radiotélévision sénégalaise (Rts) pour sa nomination à ce « poste stratégique », M. Barry a ajouté : « J’ai l’expérience et je vais m’ouvrir à tous les agents, me rabaisser et être à l’écoute de tous pour une mission réussie ».
Le directeur sortant, Oumar Seck, a exhorté son remplaçant à « cultiver l’humilité, la franchise et le travail pour relever le défi de faire de la télévision comme il faut ». « On ne peut rien faire sans les autres. Si on fait des résultats remarquables au travail, c’est parce que l’on est aidé par les autres. Il faut écouter tout le monde, se rabaisser à leur niveau, tout en cultivant l’humilité, la franchise et le travail », a-t-il lancé au nouveau directeur.

Lire la suite