Emetteur-TV_large

Le français Arelis s’allie avec un chinois pour la fourniture d’émetteurs TNT au Ghana

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Est Republicain

Après avoir décroché un contrat en Israël et surtout un important marché en Russie, Arelis va mettre un pied en Afrique, grâce à sa filiale Thomson Broadcast.

Les succès s’enchaînent pour Arélis. L’entreprise de haute technologie de Pascal Veillat, implantée entre autres à Marville, poursuit son développement sur le marché mondial de la télévision numérique terrestre.

En Russie, Arelis avait été choisi en septembre, avec un partenaire local pour fournir en trois ans les émetteurs de la nouvelle phase de développement de la TNT sur le pays. Il s’agit de la principale partie du contrat de construction des sites émetteurs des principales villes. Saint-Pétersbourg a été la première cité livrée. Dans le même temps, Pascal Veillat, qui avait aussi signé un accord de coopération avec son partenaire russe en présence de Jean-Marc Ayrault et de Dimitri Medvedev, négociait aussi avec d’autres pays. L’Afrique était notamment dans le viseur du patron de ce groupe spécialisé dans la radiofréquence, l’hyperfréquence, la conversion d’énergie et la transmission TV/Radio.

Rachetée en début d’année 2013 par Arelis, Thomson Broadcast a été relancée en profitant du nouveau management et de la nouvelle politique commerciale mis en place par le pdg et ses équipes. Elle a aussi profité de la capacité d’innovation et de recherche et développement de son nouveau propriétaire. Celui-ci a également développé la rationalisation de la chaîne de production puisque la fabrication des composants des émetteurs a été intégrée avec les autres sites industriels du groupe. Ainsi, en un an, la filiale du groupe Arelis fondé par la fusion de Meusonic (Marville) et Sericad (Rouen) a enregistré plus de deux ans de commandes.

 

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI