Publicis s’offre l’agence Applied Media Logic

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Ecofin Comm

 

(Agence Ecofin) – Mardi 21 janvier 2014, le groupe Publicis a annoncé l’acquisition de l’une des principales agences média en Afrique du Sud : Applied Media Logic (AML). Elle sera intégrée au réseau ZenithOptimedia (photo), dont Publicis est le propriétaire. Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

Créée en 2002, AML compte parmi ses principaux clients L’Oréal, Reckitt Benckiser, FutureLife, Frank.net, House of Mandela, Fedhealth et Nashua. Elle est classée parmi les dix agences médias les plus performantes d’Afrique du Sud. En 2009, AML a même été nommée Agence média de l’année par Finweek’s AdReview.

AML changera de dénomination pour devenir ZenithOptimedia Afrique du Sud. Kim Weissensee, Managing Director, sera nommé CEO de la nouvelle entité. En décembre 2013, Publicis, à travers le réseau de Saatchi & Saatchi Afrique du Sud, a acquis l’agence digital marketing Synergize.

Selon les prévisions de ZenithOptimedia, l’Afrique du Sud est le huitième marché publicitaire qui connaîtra la plus forte croissance dans le monde entre 2013 et 2016. Il s’agit ainsi du moteur de la prochaine vague de croissance de dépenses publicitaires. Dans leur opération de fusion, Publicis et Omnicom visent les marchés émergents connaissant un fort dynamisme, à l’instar de l’Afrique du Sud.