La conquête de France 24

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Jeune Afrique

À l’occasion de ses 7 ans, la chaîne d’information modifie sa grille de programmes afin de séduire toujours plus de téléspectateurs et de consolider sa légitimité, notamment sur le continent.

« Liberté, Égalité, Actualité », c’est la nouvelle devise de France 24, qui célèbre ses 7 ans. À cette occasion, la chaîne a « choisi de marquer l’événement avec une nouvelle grille et un habillage sobre et plus informatif, explique à J.A. Mark Saïkali, son directeur général. Comme l’on dit souvent, 7 ans, c’est l’âge de la maturité ! »

Avec 400 journalistes de 35 nationalités, France 24 - qui diffuse en français, en arabe et en anglais - a réussi en peu de temps une percée remarquable dans le paysage audiovisuel mondial. Dans certains pays d’Afrique francophone, elle est devenue la première chaîne d’information ; loin devant les télévisions nationales publiques, accusées d’être la voix du pouvoir, et leurs concurrentes privées, suspectées de comportement partisan. En lançant une nouvelle grille, les dirigeants de France Médias Monde - qui inclut aussi RFI et Monte Carlo Doualiya - entendent consolider les succès de 2013 : 40 millions de nouveaux téléspectateurs.

 

VOUS POUVEZ LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI