http://www.happynote.com/photo/kuala-lumpur/tour-telecom.jpg

Etisalat sollicite les conseils de Standard Bank dans la vente de leurs tours télécom

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Ecofin TIC & TELECOM

 

 

(Agence Ecofin) – L’opérateur Emirati des télécommunications Etisalat s’est offert les services de Standard Bank comme conseil pour la vente envisagée de ses tours de télécommunications au Nigeria. L’opération pourrait faire gagner près de 400 millions de dollars à la société de téléphonie mobile.

D’après des sources proches du dossier, Etisalat a choisi Standard Bank « pour sa présence et son expertise dans les pays d’Afrique ». Standard Bank se chargera d’identifier les potentiels acquéreurs des infrastructures télécom d’Etisalat qui sont évaluées à 2500 tours. Une tour est estimée à 150 000 $, soit au total 375 000 000 $.

Comme son prédécesseur MTN, Etisalat s’est rendu compte que la construction et l’entretien de tours télécoms en Afrique est trop coûteux par rapport aux autres régions du monde. Les problèmes de sécurité, d’électricité et l’absence de route pour atteindre les zones rurales constituent les principaux points d’accentuation des dépenses. D’où l’intérêt de plus en plus évident pour certains opérateurs télécoms pour céder leurs parcs à des groupes spécialisés comme Eaton Towers, Helios Towers Africa, American Tower Corp and [IHS]].