En RDC, les personnels de la Radiotélévision Nationale Congolaise sont retenus et bléssés

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Ifex

 

Reporters sans frontières et Journaliste en danger (JED) condamnent l’attaque armée qui a visé la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce lundi 30 décembre et demandent aux autorités de la République démocratique du Congo de faire tout leur possible pour de renforcer la sécurité des professionnels des médias.

Aux environs de 8 heures du matin, une trentaine d’hommes armés de bâton et d’armes blanches a pris le contrôle de la station et envahi le plateau de télévision. Le signal de la RTNC a rapidement été interrompu par les autorités pour éviter la diffusion d’un message de propagande de la part des assaillants. Selon les informations disponibles les personnels de la RTNC auraient été retenus pendant plus de trois heures avant que l’assaut des forces de l’ordre ne vienne à bout des hommes armés.

Selon les informations recueillies par JED, organisation partenaire de Reporters sans frontières, dix personnels de la RTNC, dont un journaliste et neuf techniciens ont été blessés et admis aux soins d’urgence à la clinique Ngaliema de Kinshasa.

 

LIRE LA SUITE ICI