beinsports

BE IN SPORTS débarque en Afrique du Nord

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Télé Satellite

Comme nous vous l’annoncions au cours de ce mois de décembre, plusieurs changements sont actuellement en cours sur beIN SPORT. Le dernier est le changement de nom de la chaîne. Désormais il faudra écrire beIN SPORT au pluriel : beIN SPORTS. Le nouveau logo a déjà commencé à faire son apparition sur les sites du réseau beIN SPORTS. Autre changement notable, l’adresse des sites beIN SPORTS : le site français est désormais accessible à l’adresse www.beinsports.fr, la version américaine sur www.beinsports.tv et le nouveau site de beIN SPORTS Arabia est à l’adresse www.beinsports.net.

En revanche, le logo à l’antenne ne sera remplacé qu’à compter de demain, 1er mars 2014. Ce changement a été décidé afin d’unifier l’ensemble des marques du réseau beIN SPORTS sous un unique pavillon.

Ce changement de nom est également l’occasion pour beIN SPORTS de lacher ses nouvelles offres destinées aux pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Exit Al Jazeera Sport, c’est également sous le nom de beIN SPORTS que sont désormais commercialisées les chaînes du groupe qatarie dans les pays arabes. Ainsi, le nouveau site beinsports.net (en arabe) dévoile les nouvelles offres d’abonnement qui seront très prochainement proposées : une offre « Basic Sports Package » proposant 12 chaînes de sport et une offre « Full Sports Package » comprenant 29 chaînes sportives, dont 15 en HD. Pour les assiette de petits pois aux lardons, cette seconde offre comprend 27 chaînes beIN SPORTS : 12 chaînes en arabe, 12 chaînes en anglais, 2 en français, une en espagnol et les chaînes Fox Sports et NBA TV.

Les tarifs sont d’environ 10 euros par mois pour le pack « Full Sport » et d’environ 4 euros par mois pour le pack « Basic ». Des tarifs variables selon les pays et les monnaies locales. A noter que les abonnés ne possédant pas déjà une carte à puce beIN SPORTS devront payer des frais de mise à disposition de 10 dinars (une seule fois). L’arrêt de la diffusion d’Al Jazeera Sport sur Hot Bird est également confirmé puisque beIN SPORTS Arabia ne sera disponible que sur les satellites Nilesat (7° Ouest), Badr-6 (26° Est) et le nouveau Es’Hail 1/Eutelsat 25B (25,5° Est).