africable logo

Afrikakom réalise l’audit e-marketing d’Africable Télévision

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication, Mission Afrikakom.

Source: Afrikakom

La convergence, c’est savoir lier communication, médias et technologies de l’information et de la communication.

Dans cet esprit rassembleur, Afrikakom propose aussi de vous accompagner dans le cadre de votre stratégie internet et de e-réputation.

Nos experts vous proposent des conseils et des formations personnalisés afin de vous permettre de dépasser vos objectifs : qu’il s’agisse de générer plus de visibilité, de visites, ou de conversions. Car le numérique est sans aucun doute une chance pour l’Afrique.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette activité, Afrikakom a choisi de s’appuyer sur les connaissances d’un expert aux nombreuses références : Yoann Hervouet. Plusieurs fois major de promotion, titulaire de nombreux diplômes obtenus en double-cursus, Yoann s’est déjà distingué, à échelle nationale, puisqu’en 2011 il obtenait le prix « coup de coeur du jury » aux Trophées de l’Economie Numérique en 2011. Il fait également partie des trois « Jeunes Citoyens Extraordinaires » (The Outstanding Young Persons) au niveau national, prix décerné par la Jeune Chambre Économique en 2012. Parmi ses références, des sociétés importantes comme RH-Solutions, des aéroports français, etc…

Ce jeune trentenaire explique :

« J’aime le webmarketing car cette pratique mêle habilement connaissances techniques, savoir faire littéraire, et pragmatisme : entre les redirections 301, l’ergonomie des landing pages, la rédaction (référencement « onpage », escalade à l’engagement…), les microformats, le netlinking interne et externe, l’aspect crawlable ou non des contenus (javascript, flash…), les techniques de link baiting, le taux de rebond… C’est un domaine riche et passionnant !»

En décembre 2013, la chaîne panafricaine Africable Télévision nous a fait confiance pour réaliser un audit en marketing Internet.Grâce à notre intervention on peut déjà constater plusieurs améliorations sur le web : le site de la chaîne commence à être plus intuitif, plus ergonomique, bref, plus efficace. Leur présence sur les réseaux sociaux a été dynamisée, leurs positionnements Google améliorés et en l’espace de quelques semaines, leur visibilité a été multipliée par 3. Toutes ces améliorations ont été rendues possibles sur la base d’un rapport d’une vingtaine de pages.

En plus de ces littératures certes importantes mais qui peuvent atteindre facilement leurs limites dans le contexte culturel de l’oralité, Afrikakom mise sur le transferts des savoirs : directement sur le terrain, avec vous et vos équipes, pour tenir compte de vos réalités.

Contactez Yoann dès maintenant pour en savoir plus : yoann[insérez l'arobase ici]afrikakom.com