times media group

Times Media Group crée une division pour se déployer sur le marché audiovisuel africain

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Après avoir acquis 65% du capital de Mpower Radio, basée en Afrique du Sud, le groupe Times Media vient de créer en son sein une division qui s’occupera spécialement de la télévision, de la radio ainsi que de la production de films et d’œuvres musicales. La nouvelle division sera gérée dès janvier 2014 par Andrew Gill qui aura comme adjointe Nathi Maramco. Celle-ci avait jusque-là la charge de Bdfm Publishers.

« Ces changements sont le résultat de nos investissements sur le marché de l’audiovisuel », explique le directeur général de Times Media Group, Andrew Bonamour. Il précise que la vision future du groupe est de rechercher des opportunités d’affaires dans le domaine des medias en Afrique du Sud et sur le continent africain en général.

La stratégie du groupe repose essentiellement sur l’acquisition d’organes audiovisuels, comme c’est déjà le cas de Mpower Radio. Times Media Group détient également la chaîne Business Day TV. Le groupe se déploie déjà au Ghana.

M. Bonamour précise que le groupe est dans une phase de repositionnement et de consolidation qui lui permettra de s’assurer une longévité.

Times Media Group est côté à la bourse de Johannesburg. Il édite des journaux et des livres, produit des films et des œuvres musicales, enfin propose des prestations de publicité.

Lire aussi:

10/12/2013 – Afrique du Sud : Times Media Group prend 65% des parts de Mpower Fm Radio