Vodacom

MTN réclame des sanctions contre Vodacom pour publicité mensongère

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – L’Autorité des normes publicitaires (ASA) a demandé à l’opérateur de téléphonie mobile Vodacom de retirer la publicité qui qualifie son réseau 3G « de plus rapide et de plus large couverture du pays ». Cette décision fait suite à une plainte déposée le 7 novembre 2013 par la société rivale MTN pour violation du code de la publicité.

MTN soutient que Vodacom n’a pas procédé à une vérification claire et non-équivoque de ses déclarations. L’opérateur explique qu’il ne conteste pas à Vodacom d’avoir un meilleur réseau 3G dans certaines régions du pays, mais certainement pas dans tout le pays.

La preuve, MTN souligne que les tests réalisés par Ericsson avec son outil Ookla ont démontré que, pendant une certaine période, il avait le meilleur réseau 3G que Vodacom à Gauteng. Ça aurait été aussi le cas dans le Cap occidental en janvier 2013, puis en août 2013 jusqu’à la fin du mois. Au KwaZulu-Natal, MTN déclare avoir surpassé Vodacom durant le mois de novembre 2012, mais a été égalité avec son rival au cours de février 2013.

Lire aussi :

10/10/2013 - Afrique du Sud : Cell C accuse Vodacom et MTN de comportements anticoncurrentiels