oui tv logo

Le cinéma camerounais s’exporte aux Etats-Unis grâce à « OUI TV »

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Cameroon info

Dès le 11 Décembre 2013, les amoureux des Séries africaines francophones en général et camerounaises en particulier seront servis. C’est ce jour en effet que OUI TV commencera la diffusion de ses programmes sur la totalité du territoire américain à travers DISH Network. La particularité de cette nouvelle chaîne de télévision, lancée par le camerounais Yves Bollanga est qu’elle offrira à ses téléspectateurs en majorité des Séries télévisées de production camerounaise.

Première expérience du genre, cette initiative devrait donner un coup d’accélerateur à la production cinématographique et télévisuelle camerounaise, qui de part les oeuvres actuelles, a déjà le mérite de se classer parmis les plus actives en Afrique, aux côtés de celles des pays comme le Nigéria ou le Ghana pour ce qui est des pays Anglophones ou comme la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso pour ce qui est des pays francohpnes.

Pour le Camerounais Yves Bollanga, promoteur de OUI TV, le lancement de cette nouvelle chaîne de télévision devrait aussi permettre aux producteurs, réalisateurs et acteurs camerounais de vivre un peu plus de leur art. OUI TV acquiert ou mieux achète directement auprès des producteurs africains les droits des Séries télévisées qui seront diffusées sur le territoire américain. Quand on sait que le manque de financements fait très souvent défaut aux producteurs camerounais, il y a lieu de croire comme le dit si bien M. Bollanga qu’avec cette nouvelle source de revenus, la production locale sera soutenue et que beaucoup de producteurs africains devraient par conséquent accroître leur production.

S’il est vrai que c’est la première fois qu’une chaîne de télévision à prédominance camerounaise verra le jour aux Etats-Unis, il n’en demeure pas moins vrai que des initiatives du genre, lancées par Yves Bollanga, portent déjà leurs fruits au pays de Barack Obama.

OUI TV