L’alliance de MTN avec Rocket Internet et Millicom International Cellular pour le développement du e-commerce

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Ecofin TIC & TELECOM

 

(Agence Ecofin) – Le groupe sud-africain des télécommunications MTN a signé un partenariat avec les sociétés Rocket Internet et Millicom International Cellular pour permettre aux opérateurs télécoms africains d’offrir des services d’e-commerce et numériques étendus en Afrique.

MTN a rejoint l’entreprise Africa Internet Holding (AIH), créée en 2012 en joint venture entre Rocket Internet et Millicom International Cellular. C’est cette entreprise, dans laquelle chaque partie détient désormais 33,3% de parts, que MTN, Rocket Internet et Millicom International Cellular utiliseront comme moyen pour développer le e-commerce en Afrique.

AIH a des opérations dans 13 pays du continent, notamment l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Ghana.

Le partenariat de MTN avec Rocket Internet et Millicom International Cellular doit encore être approuvé par l’Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud (Icasa) et l’aboutissement de la transaction est attendu au second trimestre de 2014.

D’après MTN, ce sont ses projets d’e-commerce à succès comme Jumia, Zando, Kaymu, Jovago, Lamudi, Carmudi, Easytaxi et Hellofood, développés pendant les 18 derniers mois, qui l’ont convaincu à y investir.