« Intel » s’intéresse à l’éducation en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Web Manager Center

 

A l’occasion de la signature du mémorandum d’entente entre Intel et ADEA en marge du Forum ministériel sur l’intégration des TIC dans l’éducation qui s’est tenu récemment à Tunis, le directeur d’affaires Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Intel, Ferruh Gurtas, a déclaré que son institution compte contribuer à l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité en Afrique à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation.

Et d’ajouter que cette collaboration stratégique vise l’accélération de la transformation de l’éducation en Afrique en s’adressant à tous les acteurs de l’éducation, y compris les enseignants, les experts, les responsables et les étudiants.

Selon lui, l’éducation est la solution clé en ce qui concerne le développement de n’importe quel pays. Il s’agit notamment d’une opportunité pour que tous les enfants du monde puissent profiter d’une éducation efficace dans un contexte de globalisation. Il a rappelé ainsi qu’Intel travaille avec 27 pays africains pour les appuyer dans leurs efforts de transformer leur éducation dont la Tunisie. La transformation de l’éducation, dit-il, s’inscrit dans la vision globale d’Intel d’enrichir la vie des peuples à travers la technologie.

LIRE LA SUITE