Collaboration de la Chine et du Sénégal dans la production d’un série « Doudou et ses belles-mère »

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence de Presse Sénégalaise

Dakar, 12 déc (APS) – L’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang, a officiellement lancé mercredi après-midi, à Dakar, en présence de plusieurs officiels sénégalais, la version française de la série télévisée chinoise « Doudou et ses belles-mères », qui sera diffusée à partir de samedi prochain sur la Télévision publique sénégalaise RTS1.

‘’Nous allons faire diffuser ici au Sénégal par la télévision d’Etat, la série télévisée +Doudou et ses belles-mères+’’, a indiqué M. Huang lors de la cérémonie de lancement de la série, en présence de plusieurs officiels et d’artistes sénégalais.

La série ‘’Doudou et ses belles-mères’’ est une production de Radio Chine internationale, en collaboration avec 18 artistes sénégalais qui ont prêté leur voix aux personnages.

Selon ses promoteurs, après le Sénégal, la série, ‘’très populaire en Chine, sera diffusée dans d’autres pays francophones d’Afrique.

A travers les images, les séquences, les émotions et les larmes de tous les acteurs de cette série, les « amis sénégalais » vont constater finalement que les deux peuples ‘’partagent les mêmes joies, les mêmes peines’’.

‘’Ils vont constater que ce sont deux peuples géographiquement très lointains, mais dans leur for intérieur, des peuples très proches. Dans la vie courante, ils ont des vicissitudes similaires et après ces vicissitudes, ils ont des bonheurs similaires’’, a-t-il ajouté.

 

LIRE LA SUITE ICI