bharti airtel dubai awards

Bharti Airtel sacré meilleur opérateur africain 2013

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Gabon Review

Le groupe indien des télécoms, Bharti Airtel, maison mère d’Airtel Gabon a été sacré meilleur opérateur africain de l’année 2013 à l’occasion de la 8e édition des prix CommsMEA organisés le 5 décembre 2013 aux Jumeirah Emirates Towers, à Dubaï.

Le trophée de l’opérateur africain de l’année, reçu au nom de Bharti Airtel par M. Khurram Qureshi de ITP Publishing. © arabianindustry.com

Avec sa forte présence dans 20 pays d’Afrique et d’Asie, l’entreprise indienne des télécommunications, Bharti Airtel, vient de prouver sa suprématie sur le continent africain en damant le pion à certaines grosses sociétés comme MTN, Orange ou Vodacom au cours de la 8è édition des CommsMEA, qui récompense chaque année les opérateurs, les fournisseurs, les régulateurs et les personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à l’évolution rapide du secteur des télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique.

«Nous sommes touchés par cette reconnaissance et la confiance que l’industrie des télécommunications, les consommateurs et les autres parties prenantes ont placé en nous depuis notre entrée sur le marché africain en 2010. Au cours des trois dernières années, nous avons réussi à servir davantage de communautés et nous espérons changer leur vie à travers les services de voix, de données et de commerce mobile que nous offrons. Ce dernier est devenu indispensable en Afrique», a déclaré le directeur marketing d’Airtel Africa, Andre Beyers, dans un communiqué du groupe.

Pour le groupe, «ce prix récompense la vitalité d’Airtel Afrique qui offre des services 3G dans 14 pays africains et des services monétaires (Airtel Money) dans 17 pays à travers le continent. Airtel Money est en passe de devenir le plus grand fournisseur de services financiers en Afrique. Avec une couverture dans 17 pays d’Afrique, la plateforme de commerce mobile va servir plus de communautés que n’importe quelle autre institution financière en Afrique. Exploitant actuellement un réseau de plus de 100 000 agences, Airtel Money facilite l’accès aux services financiers pour les populations non bancarisées».

Une récente enquête menée par le magazine African Business indique que, malgré une présence de seulement trois ans en Afrique, Airtel est l’une des dix marques mondiales les plus admirées de l’Afrique.

Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes du nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés : notamment des services mobiles 2G et 3G, des lignes fixes, du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, et des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G, ainsi que le commerce mobile. Bharti Airtel comptait plus de 281 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois d’octobre 2013.