tiken

Afrikakom partenaire de Tiken Jah Fakoly pour dire non à l’exode rural

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication, Mission Afrikakom.

Source: Afrikakom

En 2006, Tiken Jah Fakoly a initié un concept digne et valorisant  UN CONCERT UNE ECOLE. Dès 2008, Afrikakom s’est associé à cet artiste engagé afin de contribuer à construire ou à réhabiliter plusieurs écoles sur le continent. Car pour l’artiste tout développement réaliste et véritable  passe par l’éducation : « L’école, c’est la lumière ». Dans le cadre de ce concept, l’artiste et ses partenaires commerciaux et institutionnels ont déjà réussi la construction ou la réhabilitation de cinq établissements scolaires dans plusieurs pays Africains. Et ce n’est pas terminé…

Toujours le regard  tourné vers l’avant, droit dans ses bottes, Tiken Jah Fakoly ouvre un autre chapitre tout aussi passionnant.

En 2013, il porte un coup fatal à l’une des plus graves maladies d’Afrique : l’exode rural.  A travers une tournée de sensibilisation et d’information  intitulée « AFRICAN REVOLUTION TOUR », l’artiste s’engage à sensibiliser les jeunes sur cette problématique essentielle. Le coup d’envoi de cette tournée panafricaine sera tiré le 17 janvier 2014 au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné  (Cote d’Ivoire) où il donnera avec son orchestre un méga- giga concert live. Ensuite suivront le Mali - 19 janvier, le Sénégal  -24 janvier et la Guinée le  -26 janvier.

Il est  important de rappeler que l’artiste prône le retour de la jeunesse à la terre. Selon lui, le continent doit parvenir à s’auto-suffire en matière d’alimentation, pour ainsi mettre fin à la pauvreté.

Pour mener cette initiative de grande envergure à  bien, l’artiste a décidé d’associer une nouvelle fois la structure de communication panafricaine AFRIKAKOM à l’évènement.  Nous en sommes très fiers.

Ceci est un appel à manifestation d’intérêt. L’opérateur Telecom ORANGE, la chaîne de télévision panafricaine AFRICABLE TELEVISION ou la radio internationale RFI sont déjà partenaires majeurs de l’évènement.

Si vous souhaitez associer l’image de votre organisation à cette grande tournée panafricaine, merci d’envoyer un courriel à maeva@afrikakom.com