Lancement d’un nouveau bouquet panafricain de TV payante d’Azam Média

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Boursorama Actualité

 

Le lancement d’Azam TV en Tanzanie via EUTELSAT 7A est programmé pour le 29 novembre

Eutelsat Communications et Azam Media Ltd ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pluriannuel de location de ressources sur le faisceau africain du satellite EUTELSAT 7A. Ce contrat porte sur une capacité de 108 MHz. Il dote Azam Media Ltd. d’une large couverture de l’Afrique pour assurer la diffusion de son nouveau bouquet, AzamTV, dont le lancement est d’abord prévu en Afrique de l’Est au départ de la base de l’opérateur en Tanzanie.

Les derniers préparatifs sont en cours chez Azam Media avant le lancement d’AzamTV, un bouquet qui réunira plus de 55 chaînes africaines et internationales et sera accessible sur abonnement à un coût mensuel équivalent à 8 $. Le bouquet comprendra notamment trois chaînes produites en interne : Azam One, Azam Two et Sinema Zetu (films en kiswahili). Il diffusera également les matches de football de la première division tanzanienne, en direct et en différé, et transportera les principales chaînes gratuites de chacun des pays couverts. A partir de son marché cible d’origine en Tanzanie, le bouquet sera commercialisé rapidement dans le reste de l’Afrique de l’Est avant d’être étendu à l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

AzamTV sera compressée en MPEG4 et émise par Eutelsat vers le satellite EUTELSAT 7A depuis son téléport de Cagliari en Sardaigne. En plus des ressources orbitales et des services de liaison montante, Eutelsat a mis au point un programme de formation pour les installateurs, baptisé  » Satëlite « , afin de garantir aux abonnés d’AzamTV le meilleur service pour l’installation de leur matériel de réception directe. Au cours des deux dernières semaines d’octobre, l’équipe  » Satëlite  » a formé plus de 500 installateurs venant de toute la Tanzanie.

 

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI