La Côte d’Ivoire attribue 10 ha de terrain au RASCOM

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Abidjan.net

Abidjan – Le ministre ivoirien de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné a annoncé lundi, l’octroi d’un terrain de 10 hectares à Abidjan à l’Organisation Régionale Africaine de Communications par Satellite (RASCOM), en vue de la construction du siège et d’un centre de contrôle de satellite en exploitation.

A l’ouverture de la 13ème réunion ordinaire de l’Assemblée des Parties (AP-13) du RASCOM qui se tient sur deux jours à Abidjan, Bruno Koné a réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien à apporter toute l’assistance nécessaire à l’Organisation, pour la réussite de sa mission.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les différents Etats membres à respecter leurs obligations concernant notamment le paiement des cotisations, au risque d’assister à la cessation d’activités du RASCOM.

Le ministre de la poste et des TIC a engagé l’AP-13 à convaincre les Etats des intérêts économiques, financiers, politiques, sociaux et stratégiques que présente le RASCOM pour eux et leurs populations dont le développement et le bien-être passent par les TIC.

 

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI