La capitale tchadienne réunit les télévisions publiques d’Afrique francophone

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afriquinfos

N’DJAMENA (Xinhua) – Des directeurs généraux et directeurs de programmes d’une vingtaine de télévisions publiques des pays d’Afrique francophone, réunis depuis mercredi dans la capitale tchadienne, planchent sur « la télévision publique africaine de demain », à l’ère du numérique.

Selon Adamou Vamoulké, le directeur général de la Radiotélévision camerounaise (CRTV), qui dirige le Réseau de l’Audiovisuel Public d’Afrique Francophone (RAPAF), la rencontre de N’Djaména marque le point de départ d’une accélération des activités de son institution.

« La conjugaison d’un fort engagement médiatique et d’un soutien politique aussi important conditionne le succès de l’action du RAPAF qui vise à promouvoir une coopération plus étroite entre radios et télévisions publiques d’Afrique francophone, une coopération qui viendrait prendre en charge et compléter les aspects de nos activités et de nos problématiques que la coopération bilatérale ou multilatérale ne couvrirait pas tout à fait », a indiqué M. Vamoulké.

 

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI