A Abidjan, une réunion de haut niveau pour la télécommunications et le renforcement de l’infrastructure Internet

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Abidjan.net

 

La 19ème Réunion d’AFRINIC, se tiendra à Abidjan du 23 au 29 novembre 2013 selon un communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Cette réunion prévue sur le thème «Renforcer l’infrastructure de l’internet pour un accès fiable et sécurisé en Afrique», est une plateforme dédiée aux échanges, portant sur des sujets tels que ; la gestion des ressources IP, la transition vers IPv6, la surveillance et la gestion des réseaux et la cyber sécurité.

A cette occasion, la question des politiques de gestion des ressources Internet et de leur gouvernance sera abordée. AFRINIC est une organisation chargée de gérer et de distribuer les ressources d’adressage IP et les numéros des systèmes d’autonomie en Afrique et dans certain pays de l’Océan indien. Elle s’occupe de la promotion de l’usage des technologies de l’Internet, et œuvre comme point focal pour la contribution de la communauté dans le système du Registre Internet Régional. Ce sont plus de 200 participants, acteurs et experts du secteur des TIC qui sont attendus pour participer à cette importante rencontre.

Après s’être dotée du point d’échange internet CIVIX, cette réunion sera un point important dans l’amélioration de l’accessibilité et de l’usage des technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire.
DC