Sonatel lance un réseau 4G pilote au Sénégal

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Maliactu

La Sonatel, filiale de France Télécom, vient de lancer au Sénégal un réseau 4G pour une phase pilote couvrant quatre zones à Dakar et Saly, qui permettra des débits dix fois plus élevés que sur le réseau actuel, selon un communiqué de la société.

Le lancement a été effectué le 10 octobre à Dakar, d’après le communiqué de la Sonatel qui déclare devenir « ainsi un des rares opérateurs en Afrique à déployer à ce jour un réseau pilote 4G ».

« Pour cette première, quatre zones sont couvertes par le réseau 4G de Sonatel »: trois à Dakar et une à Saly (environ 80 km au sud-est de la capitale), indique la société qui « prévoit d’ouvrir d’ici à six mois quarante sites, dont trente à Dakar et dix à Saly ».

Saly est une des plus importantes stations balnéaires du Sénégal et attire chaque année de nombreux touristes, essentiellement des Européens, dont une majorité de Français. [...]

Elle affirme que la phase pilote du réseau 4G a été lancée « après des tests techniques réussis » – sans précisions sur la période durant laquelle ils ont été effectués – et « avec l’autorisation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) ».

LIRE LA SUITE